Le 25 février dernier, nos 6 détachés entrants ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise des écharpes qui clôture leur 6 mois de formation.
William MARION, directeur-adjoint de l’ENSP, l’équipe des "coachmissaires" pilotée par le contrôleur général honoraire Christophe MAZOYER, lequel est assisté par les commissaires généraux honoraires François CHAUMARD, François PERRAULT et Christophe PINOT et les membres du jury, ont officiellement remis l’écharpe tricolore à nos 6 lauréats qui occuperont dans les jours à venir un poste dans le corps de conception et de direction de la police nationale.
Après 6 mois en alternance entre des périodes d'apprentissage en école et des stages au sein des services opérationnels, nos 6 détachés viennent de brillamment clôturer leur période de formation.
Issus de l'Armée, de l’administration pénitentiaire ou de l’éducation nationale, et avant de rejoindre leur premier poste d'affectation, Salima, Fayçal, Olivier, Jérôme, Mikaël et Pierre se sont ainsi vu remettre l'écharpe tricolore, attribut de leurs fonctions d'autorité civile , en présence de l’équipe pédagogique et de leur famille.