Lundi 28 janvier, William MARION, directeur-adjoint de l’ENSP, s’est rendu à l’Université Technologique de Troyes afin d’ouvrir la 4e session du DU « Analyse de la menace et conception de stratégies
de sécurité » (DUAMCSS) co-organisé par l’ENSP et l’UTT en faveur d’une cinquantaine d’élèves des classes Prépa Talents de l’établissement.
Cette formation ponctue académiquement leur année de préparation aux concours de commissaire et d’officier de police. Ce DU ouvre l’esprit des préparationnaires sur le concept de sécurité globale dans son acception la plus large (sécurité environnementale, cyber, intelligence économique, intelligence artificielle, transports…) et forge ainsi leur culture sécuritaire dans la perspective des oraux d’admission aux concours exigeants et sélectifs qu’ils briguent. L’équipe pédagogique (associant universitaires, chercheurs et praticiens de la sécurité) œuvre de sorte à les préparer de manière très concrète à la résolution de problèmes de sécurité, à la conception et à l’animation de groupes de partenariats opérationnels (GPO). En clair, à ce qui sera leur réalité professionnelle de demain.
Tous nos vœux de pleine réussite les accompagnent.
Rappelons que les candidatures pour les 5eclasses préparatoires talents du service public de l’ENSP sont ouvertes jusqu’au 21 mars 2025 .
Et si demain, c’était vous qui figuriez sur la photo ?