Les 7 et 8 octobre derniers, dans le cadre du Réseau des écoles de service public (RESP), l’ENSP, représentée par la responsable du département des stages professionnels tenait un stand au salon des grandes écoles, Porte de Versailles à Paris.
Pour cette 26e édition, 25 écoles du réseau des écoles de service public étaient présentes, dont celles du secteur de la sécurité intérieure, telles que L'ENSP, entourée de l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) ou encore de l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP).
Ce fut l’occasion pour les nombreux visiteurs de rencontrer des représentants des différentes institutions et de se renseigner sur les concours de la fonction publique. Beaucoup d'entre eux se sont rendus sur notre stand pour rencontrer notre équipe présente les deux jours. Les familles et les étudiants ont pu échanger avec nos élèves au sujet des conditions d'accès à l’école mais également sur la formation dispensée à l'ENSP sur les deux corps de métiers officiers et commissaires.
Cette année, les organisateurs du salon l’Étudiant ont largement mis à l'honneur les métiers du service public. Ils ont permis aux étudiants de découvrir la diversité des métiers dans le secteur public ainsi que les modalités de recrutement sur le "village du RESP", certainement l'un des plus grands stands du salon.
L’ENSP vous donne de nouveau rendez-vous, du 12 au 14 janvier à Lyon, lors du prochain salon de l’étudiant.